Entreprise de rénovation d'appartements,
studios et maisons à Paris et en Ile-de-France
depuis 10 ans.

Pour toute demande de devis :
01 78 76 82 50 ou 06 30 77 33 68
Porte d'entrée

La rénovation de cuisine

Lorsque nous aménageons une cuisine, nous devons penser à faciliter la circulation entre le pôle chaud (plaque de cuisson), le pôle froid (le réfrigérateur), et le coin d’eau. C’est ce qu’on appelle le triangle d’activités de la cuisine.

Les meubles et produits choisis influenceront grandement le design de votre cuisine. Tout comme le fait de peindre sa cuisine, ce qui constitue souvent un passage nécessaire lors d’une rénovation.

Plan de travail en bois : robuste et chaleureux

Quel matériau choisir pour son plan de travail ?

Les différents matériaux possèdent tous des caractéristiques différentes. Ainsi, il ne faut pas uniquement penser à l’aspect de votre plan de travail. Prenez en compte :

  • - la résistance aux rayures

  • - la sensibilité à la saleté et les tâches

  • - la résistance à la chaleur, l’entretien

  • - l’aspect

  • - la résistance à l’usure

Eclairage de cuisine design

Quel éclairage est le plus conseillé?

L’éclairage de cuisine ne doit pas être uniforme: une cuisine présente des zones diverses qui ont chacune leur objectif spécifique.

La plupart des cuisines sont équipées d’un point d’éclairage central en combinaison avec une série de spots au-dessus de la table de travail, de l’évier et de la table de cuisson. Il est également important que l’éclairage ne soit pas aveuglant.

Cuisine rouge design et chaleureuse

Quel budget prévoir pour un projet de cuisine ?

Des dizaines de paramètres entrent en jeu lorsque vient le temps d’évaluer le coût d’un projet de rénovation : les matériaux, la préparation de l’espace, les dimensions de la nouvelle cuisine, les électroménagers, les armoires, etc.

Prévoyez entre 5000€ et 20 000€.